vendredi 8 mars 2019

Signatures Convention 2019 

Mission Locale Loire Touraine - Agences d'emploi


Le 07 mars dernier a été signée, dans les locaux de la Mission Locale Loire Touraine, la nouvelle convention de partenariat entre la Mission Locale représentée par Mme SENECHAL, Vice présidente et les Agences d'emploi du bassin d'Amboise.

Cette nouvelle convention prend place dans la continuité de l'accord de coopération nationale conclu en juin 2014 par la DGEFP, Prism'emploi et l'Union Nationale des Missions Locales.


Du côté des Agences d'emploi,  il correspond à l'action "Mission Jeunes" que développe Prism'Emploi - Fédération des professionnels du travail temporaire, en coordination avec le FAFTT - Fonds d'Aide à la Formation du Travail Temporaire.

Par cette convention, l'ensemble des signataires s'engagent à améliorer l'accès à l'emploi des jeunes. En effet, pour les jeunes de la Mission Locale l'intérim constitue un tremplin vers l'emploi. Notamment des jeunes entré(e)s dans le dispositif Garantie Jeunes en place à la Mission Locale Loire Touraine depuis septembre 2015.
Elle formalise les engagements mutuels de la Mission Locale et des agences d'emploi : PARTNAIRE (Mme HARDOIN), SUPPLAY (Mme BOURLET), PROMAN (M.DEVICHI).

  • Les agences d'emploi participent à des actions partenariales organisées par la Mission Locale (Matinée Intérim, présentation agence, postes à pourvoir.....)
  • Sur le dispositif de la Garantie Jeunes : Atelier animé par les chargés de recrutement des agences d'emploi (savoir être, simulation d'entretien, informations sur les conditions de sécurité en entreprise....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.